Vous devez préparer une fête à l’occasion de l’anniversaire de votre mariage, du baptême de votre enfant ou autres occasions ? Dans tous les cas, la case repas qui inclut les entrées, la résistance, le dessert et le fameux gâteau est obligatoire ! Le problème c’est que vous avez 2 mains gauches en matière de cuisine. Or, une fête avec de la bonne nourriture restera à jamais ancrée dans l’esprit de vos invités. Où donc trouver le parfait compromis entre réception de tonnerre et récompense ? La réponse se trouve dans le parrainage. Toutefois, si votre traiteur n’en propose pas, convainquez-le avec ces 3 arguments de taille.
Instaurer un engagement client
Vos invités jugeront votre réception sur différents points, comme la décoration, l’ambiance, mais surtout le visuel et le goût des plats servis. De ce fait, afin de rendre votre fête inoubliable, il convient de trouver un bon traiteur. Cet expert en art culinaire saura ravir les papilles de vos convives avec un menu savoureux qui correspond au thème de votre évènement.
Il ne propose pas de parrainage ? Dans ce cas, vous pouvez alors lui dire que ce système marketing participe à la dynamisation de l’engagement de ses clients actuels (parrains). Pour cause, ces derniers vont recommander ses services à leurs collègues, proches ou amis (que ce soit sur un site d’avis en ligne ou via le bouche-à-oreille). À la clé ? Vous aurez une belle récompense.
Consolider la fidélisation des clients
Dites à votre traiteur qu’un client satisfait aura tendance à le solliciter pour d’autres évènements. Ayant vécu une belle expérience client, le consommateur sera plus enclin à le recommander à ses connaissances. Pour booster un peu la fidélisation de ses clients déjà acquis, conseillez votre traiteur de promettre une gratification à ses clients fidèles en échange d’une petite publicité. En même temps, le chef cuisinier fidélise ses consommateurs tout en recrutant de nouveau.
Réduire le coût de la publicité
Lancer des publicités sur les médias (télévision, radio ou journal) est une opération très coûteuse pour n’importe quelle entreprise. Alors, pourquoi ne pas proposer une publicité rentable et à petit prix à votre traiteur qui souhaite élargir son audience ? Pour cela, orientez-lui vers le parrainage qui ne lui coûtera que quelques primes à offrir à vous et aux nouveaux clients qui vous lui amenez. En revanche, vous devez vous montrer convaincant, rassurant et loyal envers le chef cuisinier qui vous fait confiance pour recruter de nouveaux consommateurs.
Étendre la notoriété de l’enseigne
Demandez au traiteur s’il a déjà un site sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce qu’Instagram, Facebook, WhatsApp, ou E-mail sont des outils efficaces et peu coûteux pour développer la notoriété, et ce, même au-delà des frontières françaises. Cependant, avoir une plateforme ne suffit pas, car il aura besoin de l’aide de ses clients actifs (parrains) pour en attirer de nouveau. C’est là que vous intervenez, pour le recommander à vos amis via ces réseaux sociaux. Ces outils vous permettent de faire un peu de publicité pour le traiteur en écrivant des commentaires élogieux sur ses prestations, par exemple.
Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.