Comment être au top et bien à l’aise au bord de la piscine ou sur la plage ? Pour cela, il vous convient de bien choisir un maillot de bain confortable et qui se marie bien à votre silhouette. Choisir son maillot de bain peut s’avérer être très difficile. Parce que les femmes sont toutes différentes, cet accessoire incontournable des vacances réveille des complexes chez certaines. Et surtout, choisir le modèle qui allie esthétique et confort se révèle parfois compliqué. Comment faire alors pour trouver le maillot de bain qui saura révéler votre féminité ? Comme le choix des tenues vestimentaires, il vous convient de prendre quelques critères importants. Pour vous aider, cet article va vous faire découvrir les critères essentiels à considérer pour bien choisir votre maillot de bain.
Choisissez votre maillot de bain femme en fonction de votre morphologie
La morphologie est le premier critère essentiel à considérer lorsqu’il s’agit de choisir son maillot de bain femme. Pour ce faire, vous devez :
Observer votre corps pour reconnaître vos lignes ainsi que votre architecture corporelle
Connaître votre morphologie, notamment votre architecture corporelle vous permet de trouver les bonnes coupes de vêtements, et donc de trouver la forme de maillot de bain qui mettra en valeur votre silhouette et qui dévoilera votre féminité.
Cela doit passer par un retour à soi et une observation attentive et bienveillante de votre corps. Prenez votre temps et demandez-vous : quelles sont vos lignes ? Avez-vous une taille marquée ou non ? Quelles formes géométriques utiliseriez-vous pour faire une représentation de votre corps ?
En fonction des réponses, vous allez pouvoir définir la coupe de maillot qui conviendra au mieux à votre morphologie.
Tester les différentes coupes de maillots en partant de votre morphologie
Si vous avez une silhouette longiligne, prolongez-la par des maillots une pièce ou des décolletés plongeants qui accentueront les lignes de votre corps et mettront en valeur leur aspect filiforme.
Si vous avez une forme ronde, vous pouvez vous tourner vers des maillots qui mettront l’accent sur cette morphologie. Optez pour des bas de maillots de coupe shorty qui s’arrêtent aux cuisses, des hauts de maillot qui soulignent votre poitrine.
Si votre corps révèle une architecture corporelle plutôt graphique avec des articulations assez marquées, choisissez des maillots de bain aux formes géométriques, comme bikini avec un haut en triangle, maillot une pièce asymétrique.
Trouvez le maillot adapté en fonction des couleurs pour rayonner
La couleur est également un critère essentiel pour bien choisir votre maillot de bain. En fait, si celle-ci n’est pas alignée sur votre énergie, alors les défauts ressortent et votre teint ne révèle pas toute sa lumière. En revanche, vos couleurs vous unifient et vous donnent naturellement la bonne mine.
De nombreuses personnes pensent que c’est l’été, et les couleurs qui tendances sont le blanc et les tons vifs. Mais ce n’est pas toujours valable pour tout le monde. En fait, quels que soient les changements de couleur de votre peau tout au long de l’année, votre rayonnement reste toujours le même. En d’autres termes, ces couleurs iront très bien à certaines, mais pas à la majorité.
Pour tout dire, le choix de couleurs de votre maillot est déterminé par la lumière et l’énergie qui diminue votre carnation. Dans ce sens, définir les teintes qui vous unifient implique donc de connaître votre rayonnement. Cela passe par l’observation de votre peau. Avez-vous de bonne mine avec des couleurs froides ou chaudes ? Quelles teintes vous unifient et qui vous font rayonner ? Votre peau est-elle claire ou foncée ?
Lorsque vous essayez un maillot de bain avec une couleur qui ne vous correspond pas, vous vous apercevez rapidement que celui-ci vous fait paraître plus pâle. Par ailleurs, un maillot de votre palette de couleurs s’harmonise tout naturellement avec votre carnation, et dévoile le rayonnement de votre corps.
Optez pour un maillot de bain confortable
Le confort est aussi un critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre maillot de bain. Pour ce faire, testez différentes épaisseurs, élasticités, textures, etc. Le plus rassurant est d’essayer des coupes différentes. Vous pouvez vous sentir confiante uniquement en maillot une pièce par exemple. Il se peut également qu’un bikini vous allège et vous permette de respirer.
Le confort d’un maillot se repose également aux contraintes liées à la matière avec laquelle le maillot était conçu. Bien que tous les maillots soient conçus à partir du même mélange synthétique de polyester et d’élasthanne, certains sont plus fins que d’autres, et surtout, des matières plus résistantes et moins élastiques sont présentes sur le marché. D’un autre côté, on retrouve également des modèles ajourés au crochet. En fait, vous avez un choix relativement large et la possibilité de trouver celui qui vous procure le plus de confort.