Les principaux ennemis d’une batterie sont la chaleur excessive et les habitudes de charge irrégulières. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne peuvent rien faire contre la chaleur, surtout dans les pays plus chauds comme l’Inde. Cependant, nous pouvons toujours suivre quelques règles pour prolonger la santé de la batterie. Voici cinq erreurs à éviter lorsque vous chargez votre téléphone portable.

1. Évitez de charger votre téléphone pendant la nuit

La plupart d’entre nous le font. Nous chargeons nos téléphones portables avant de nous coucher, nous les laissons branchés toute la nuit et l’appareil continue de se charger pendant des heures. C’est ce qu’on appelle la surcharge et l’idéal est de débrancher le chargeur dès que la batterie du téléphone atteint un niveau de charge de 100 %. Toutefois, la surcharge des smartphones modernes n’est pas un problème aussi important que celle des anciens appareils. Ce lien vous en dira plus.

La plupart des smartphones modernes utilisent des technologies qui surveillent le moment où vous vous couchez et vous réveillez pour éviter la surcharge. Ensuite, lorsque vous branchez le téléphone pour le charger, l’appareil se charge rapidement jusqu’à ce que la charge de la batterie atteigne 70 %, puis il arrête la charge ou la ralentit pour que la batterie atteigne le niveau de charge de 100 % au moment où vous vous réveillez.

Cela réduit la dégradation de la batterie. Cependant, ces technologies ne sont pas parfaites, et il est encore mieux de remarquer les niveaux de charge de la batterie pendant la recharge du téléphone et de débrancher le chargeur lorsqu’il est chargé.

La plupart des smartphones modernes sont dotés d’un système de charge rapide et la plupart sont entièrement chargés en deux heures. Certains téléphones se rechargent même de 0 à 100% en une demi-heure. Par conséquent, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour débrancher le chargeur une fois l’appareil complètement chargé.

2. Évitez les facturations irrégulières, désordonnées et incomplètes.

La batterie de votre smartphone ne dure peut-être qu’une journée, mais cela ne signifie pas que vous devez continuer à la recharger toutes les quelques minutes lorsque vous voyez la batterie baisser de 10 %. Charger fréquemment votre téléphone peut endommager la durée de vie de la batterie. Il est également recommandé de charger l’appareil de 0 à 80 %, puis de débrancher le chargeur.

Il est également préférable d’attendre que le niveau de la batterie de votre téléphone tombe à 10 % ou moins, puis de le brancher pour le recharger. Nous savons que ce n’est pas toujours possible, mais vous devriez essayer de suivre ces habitudes dans la mesure du possible.

Il est préférable de maintenir la batterie chargée à 80 %, mais cela n’est pas toujours possible. C’est pourquoi certains smartphones ont une fonction intégrée qui ne charge que jusqu’à 80 % de la batterie, puis s’arrête de charger. Si vous voulez prolonger la santé de la batterie, vous devez utiliser cette fonction.