Le turbocompresseur est l’un des éléments qui composent le moteur d’une voiture. Son rôle principal étant d’alimenter le moteur en air. En fait, cette pièce est composée de deux parties, dont l’une est dite admission en aluminium et l’autre appelée échappement en fonte.

Choisir son turbocompresseur n’est pas à prendre à la légère, car il est plus que primordial pour le bon fonctionnement de votre voiture. Pour choisir la pièce qu’il vous convient, vous devez respecter scrupuleusement certains critères importants pour ne pas commettre d’erreurs et causer ainsi des dommages conséquents au niveau du matériel. Pour ce faire, l’achat de votre turbocompresseur en ligne doit suivre quelques étapes, qui sont aussi importantes les unes que les autres. Retrouvez-les dans cet article.

Analysez les avis sur Internet

Certes, en naviguant sur le web, vous trouverez différents sites qui proposent tous types de pièces détachées. Pour ce faire, il vous convient de privilégier les sites experts dans le domaine de la pièce, notamment le turbocompresseur. En d’autres termes, assurez-vous que le site sur lequel vous naviguez jouit d’une réelle réputation dans le domaine. Vérifiez bien la quantité de références qu’il propose ainsi que la qualité de son service. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les avis clients ou à consulter sa page afin de vérifier la fiabilité de ces informations. Si les avis sont dans l’ensemble positifs, c’est déjà un bon signe, mais ne vous précipitez pas. Il existe d’autres critères à considérer.

Comparez les prix

Dans un second temps, vous devez faire la comparaison des prix pour trouver le turbocompresseur moins cher. Faites bien attention ! Vous pouvez à priori avoir l’impression de réaliser une bonne affaire, mais n’oubliez pas que l’apparence peut être trompeuse. Il vous convient donc d’éviter le « pas cher ». Mettez-vous en garde contre certaines pratiques douteuses qui consistent à vous proposer des produits dits « de qualité à prix cassé » pour vous attirer plus facilement. Gardez toujours en tête qu’un turbocompresseur de qualité constructeur est reconditionné avec des procédés techniques et un outillage de pointe lourd pour être à l’identique des turbos que vous pouvez acheter dans les grandes enseignes ou auprès des grands constructeurs.

Dans ce sens, il est donc déconseillé d’acheter un turbocompresseur uniquement, car il est moins cher. En fait, le prix n’est que l’un des facteurs composants de votre décision d’achat.

Privilégiez un turbocompresseur reconditionné

Optez pour un turbocompresseur reconditionné à l’échange de réparation pour lequel seul le char et la wastegate sont remplacés pour un coût dérisoire. Ici, l’idée est de mettre en adéquation avec la qualité du produit et le service proposé, tout en considérant certains détails majeurs qui créent une réelle différence. Par exemple la condition de retour de l’ancienne matière, le fait que le vendeur vous impose de payer une caution supplémentaire, la disponibilité en stock, etc. Effectivement, ces pratiques peuvent influencer votre décision d’achat.

Contactez le service client du site

Ici, il vous convient de vous mettre en contact avec le standard du site internet que vous aurez choisi. Vous devez vous munir préalablement de votre certificat d’immatriculation ou de la référence de votre turbo pour communiquer ces informations au vendeur de manière exhaustive. Dans certains cas, il est possible que votre turbo ne soit pas encore démonté ou encore que plusieurs références correspondent à votre voiture. Dans ce cas-là, vous devez obligatoirement relever la référence qui se trouve sur la dernière ligne ou l’avant-dernière ligne de la plaque qui est présente sur votre turbo.